l

Ut wisi enim ad minim veniam, quis laore nostrud exerci tation ulm hedi corper turet suscipit lobortis nisl ut

Recent Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

Les animaux totems ou animaux de pouvoir

J’ai toujours été fascinée par les animaux et le peuple animal. Petite, je m’endormais sur mes lectures de « Yakari », le petit amérindien qui avait le don de communiquer avec tous les animaux.
A l’époque, le seul moyen que j’ai trouvé afin d’être proche des chevaux, était d’aller en poney club. J’arrivais toujours des heures avant ma leçon d’équitation pour parler aux poneys. Déjà, quelque chose me disait qu’ils m’écoutaient, rien qu’en regardant leurs yeux.

En appréhendant de mieux en mieux le monde invisible, j’ai souvent été interpellée par les animaux. Aussi bien en forêt, que pendant mon sommeil, qu’en consultation de naturopathie ou d’ostéopathie.
Ils étaient de plus en plus présents, et influençaient mes plans de traitements thérapeutiques. Ils étaient disponibles pour effectuer des soins et ainsi m’aider.

Les animaux peuplaient la Terre bien avant l’arrivée de l’homme et ils savaient vivre avec la nature en ayant conscience qu’ils faisaient partie d’un tout. Un équilibre et un écosystème parfait s’est alors mit en place entre le peuple de la terre, de l’air et des océans.
Nos ancêtres ont du apprendre, observer, comprendre les animaux afin de développer leur survie et acquérir leurs qualités.
De tous temps, des rituels chamaniques ou encore celtiques, impliquent de demander au peuple animal : le courage, la force, la fougue, la patience, la persévérance… en échange d’un profond respect et de rituels, bien souvent en présence de la lune, pour les vénérer et les reconnaître.

Alors qui sont-ils ?

Contacter son animal de pouvoir, permet une connexion profonde à son intuition et aux mondes invisibles. Ils sont comme des guides spirituels, des anges gardiens, toujours proches de nous, pour nous envoyer des messages subtils, des symboliques, ils nous aident à cheminer sur Terre, à prendre notre place, développer nos capacités, assumer notre personnalité… Ils nous connaissent très bien !
Vous pouvez leur poser une question, leur faire part d’un doute, d’un choix… leur demander un soin pour enlever une mémoire karmique, travailler sur une vie antérieure, repérer des cycles répétitifs dont vous voulez sortir. Ils nous nettoient, nous purifient, ils nous aident à transmuter des énergies qui ne nous correspondent plus… Ils peuvent aussi intervenir sur les chakras, les corps subtils…

Comment les rencontrer ?

Souvent, nous avons un lien fort avec un animal en particulier, puis lors des étapes de la vie, différents animaux peuvent intervenir pour délivrer un message, accompagner un soin, une libération, un changement… puis ils repartent.
Sachez que votre animal va se révéler à vous au meilleur moment, comme toujours tout est parfait !
Pour faciliter la rencontre, restez ouvert et souple d’esprit.
Vous pouvez les rencontrer en rêve, en voyage intérieur, au rythme d’un tambour, en méditation, certains peuples utilisent les plantes hallucinogènes. Vous pouvez également être touché par un animal croisé dans la rue, comme un chat, un chien… lors d’une balade en forêt où une chouette, un vautour, un loup, un renard peut venir ébranler les tréfonds de votre être intérieur… Ou alors peut-être, êtes vous fasciné par les baleines, les requins, les dauphins, ou encore effrayé par l’araignée, le serpent, le scorpion… Chaque rencontre est unique.

Mon animal totem

Vous souhaitez communiquer quel est votre animal totem ? Rien de plus simple, inscrivez-vous ici !

Signification de quelques animaux de pouvoir

Baleine

amour, chant, sagesse, obscurité, isolement, profondeur, renaissance

La baleine nous relit à notre source, nous fait dépasser notre égo. Elle nous invite à nous isoler, à méditer, à nous recueillir.

Biche

féminin, douceur, lâcher-prise, intuition, légèreté, rapidité

La biche vous rappelle la puissance du féminin sacré ainsi que la douceur, la légèreté et la sagesse de votre être intérieur. Elle vous invite à vous faire confiance, à suivre votre intuition. En lâchant prise, elle apprend qu’il n’est pas utile de forcer les choses et que tout arrive au bon moment.

Cerf

territoire, transformation, puissance, élégance, positionnement

Le cerf vous soutient dans la manière de vous positionner dans une prise de décision ou une affirmation de choix. Vous pouvez faire appel à lui pour contacter votre noblesse de coeur et d’âme et mettre de la beauté et de l’élégance dans vos décisions.

Araignée

la structure, le non-agir, l’immobilité, la réceptivité, l’écoute, le féminin, l’agilité

L’araignée vous invite à la patience, à l’accueil de ce qui EST. Elle est le miroir de notre partie sombre et nous incite donc à regarder avec amour et bienveillance notre obscurité. La perfection de sa toile, représente le mandala de la perfection que nous incarnons déjà, ainsi que de vivre au centre de notre royaume intérieur.

Serpent

avertissement, pulsion, sagesse, énergie sexuelle, immobilité, opportunité

Le serpent apparaît pour questionner. Il bouleverse nos certitudes et nous encourage à une remise en question. Il mue régulièrement et nous incite à faire de même. Il est le symbole du mystère, de l’intelligence et de la vérité.

Loup

liberté, nature, authenticité, expérience, spontanéité, puissance dompté, vie sauvage

Le loup aspire à une autre communication, plus authentique, plus spontanée. Il vous interroge sur votre état sauvage. Il incite à faire confiance à son instinct, à la nature, aux mondes invisibles et à vous débarrasser de vos dogmes, de vos obéissances aveugles et croyances. Il vous demande si vous êtes réellement libre ou si vous êtes l’esclave des convenances sociales ?

Vautour

transmutation, renouveau, cycle de la vie, mort, nettoyage, purification

Requin

spontanéité, combativité, mouvement, franchise puissance, stratégie, instinct

Le requin interroge sur le fait d’oser prendre sa place et de se défendre. C’est le guerrier des océans ; opportuniste, il n’hésite pas à changer de cap et ne connait ni regrets ni remords. Il révèle notre authenticité et notre capacité d’adaptation. Il apprend la détermination, la puissance et l’action.

Aigle

divin, pouvoir, puissance, équilibre, création

L’aigle correspond à la recherche de l’équilibre entre la terre et le ciel, associé au pouvoir et à la parole de vérité. Il vous incite à prendre de la hauteur sur une situation, en contactant votre être supérieur pour incarner votre mission de vie.

Chouette

sagesse, intuition, spiritualité, discrétion, regard au delà des apparences

La chouette apporte de la magie dans notre vie. Elle nous aide à développer nos capacités. Son regard perçant voit la beauté et la lumière dans toutes les parts d’ombres qui se présentent à elle. Elle invite à la discrétion et à la sobriété.

Hirondelle

renouveau, sobriété, voyage, succès, fécondité, changement

L’hirondelle représente le mouvement, le passage à l’acte, la rapidité d’action. Elle invite à s’alléger de nos peurs, croyances, hontes, culpabilités et d’abandonner la stratégie pour filer dans la vie en pleine confiance. Elle représente le cycle, le renouveau et mets en marche de nouveaux processus.

Scarabée

patience, autonomie, changement, renouveau, longévité

Le scarabée porte en lui la vie éternelle et l’immortalité. Il est bien au-dessus de la « vie » et de la « mort ». Il accompagne la renaissance. Il peut aussi être en soutient pendant une séparation, un deuil, une épreuve difficile. Il vous invite a prendre soin de vous.

Lapin

fidélité, reproduction, fécondité, famille, peur, introspection

Le lapin vous invite à l’introspection et à explorer vos peurs. Laquelle vous empêche de vous développer ou d’entreprendre un projet ? Il représente aussi la fécondité donc si vous avez du mal a créer ou à avoir des idées vous pouvez faire appel à lui.

Pieuvre

agilité, intelligence, profondeur, souplesse, transmission de connaissance

C’est sûrement l’invertébré le plus intelligent. Elle s’adapte à son environnement. Elle vous incite à faire preuve d’intelligence en vous connectant à la votre mais également à aller chercher des informations ailleurs. Elle allie expérience, savoir et intuition. Elle nous invite à apprendre et à se faire confiance.

Scorpion

la clarté, le territoire, l’attaque, la défense, la sexualité, l’intrusion

Le scorpion nous rend visite pour nous annoncer un changement et donc de laisser mourrir l’ancien pour faire place au renouveau. Il est libre du regard des autres. Il incite à redéfinir notre territoire et à repartir sur de bonnes bases.

Lion

leaderships, suprématie, don, pouvoir, force, rayonnement

Le lion apparait pour vous aider à prendre le devant de la scène, à vous montrer et assumer votre rayonnement face aux autres. Il vous invite à accepter votre pouvoir mais pour vous même, pour la Terre et peut vous signaler que vous avez un manque de confiance ou un besoin de reconnaissance. Il nous incite à montrer notre beauté pour rayonner la beauté du monde.

Bélier

passage à l’acte, ténacité, pugnacité, persévérance

Le bélier fait preuve de constance et de persévérance. Il arrive souvent pour mettre fin à la procrastination. Il peut vous annoncer un changement ou vous interroger sur un projet qui n’avance pas ou une sensation de tourner en rond. Il aide aussi à dépasser un manque de confiance en soi.

Corbeau

rituels, magie, deuil, mort, renaissance, chamanisme, guérison

Le corbeau nous amène à réfléchir à la notion de deuil. Vivons nous vraiment comme un être vivant ou comme un mort-vivant ? Êtes-vous attaché à une relation mortifère ? Il aide aussi à nous séparer ou il indique une séparation à venir, un besoin de changement. Personnellement ou professionnellement. Il est le symbole de l’amour et de la fidélité. Il fait également preuve d’intelligence et d’organisation de vie sociale très développée.

Saumon

constance, introspection, origines, familles, rétrospective, vies antérieurs

Le saumon nous aide à prendre du recul sur une situation et à « remonter le fil ». Il nous invite à toujours nous souvenir de nos origines. Aide précieuse lors des thérapies, il permet de mettre en lumière des mécanismes inconscients d’auto sabotage.

Abeille

collectivité, coopération, corrélation, humilité, réseau, communication

L’abeille vient souvent nous questionner sur notre manière de vivre en groupe et notre place dans la société. Elle représente aussi la communication. Elle met en évidence l’intelligence collective et nous rappelle que nous sommes tous indispensables.

Chien

joie, simplicité, amitié, fidélité, jeu

Le chien représente le guide de l’espace coeur. Il est capable d’un amour inconditionnel sans rien en retour. Il se réfère également aux valeurs. Sommes-nous fidèles ainsi qu’à nos valeurs ? Sociable et réconfortant, il n’hésite pourtant pas à faire surgir sa nature sauvage, en chassant, en suivant des pistes dans la nature, en s’intégrant à une meute… Il nous indique ainsi l’équilibre entre notre nature sauvage et sociale.

Chat

intériorité, calme, silence, solitude, se ressourcer, prendre soin de soi

Le chat attire votre attention sur vos besoins profond ? Êtes-vous à l’écoute de votre corps, de votre âme ? Prenez-vous le temps de vous retirez, de méditer, prier et d’être dans le silence ? Il est attentif à lui, à son espace, son environnement et il sait exactement où se situe chaque chose visible ou invisible. Il est le maître de son environnement et de son territoire. Il incarne également la beauté, la délicatesse, la souplesse et l’agilité.

Cheval

liberté, puissance, vitesse, élégance, maîtrise, voyage

Le cheval nous emmène en voyage que ce soit dans les mondes réels ou spirituels. Il incarne la liberté, la puissance, la fougue à dompter. Avant de vouloir maitriser un cheval, il faut savoir se maitriser parfaitement. Donc êtes-vous libre ? Libre de vos peurs, croyances, du regard des autres ? Il nous invite à maitriser notre puissance pour aller encore plus loin.

Ours

instinct, courage, puissance, enseignement

L’ours est un animal de la terre. Il incarne la puissance, la bravoure, le courage. Il est l’animal de la guérison et de la connaissance. Il incite à faire tomber les masques pour que nous puissions incarner notre splendeur et notre puissance.

Sanglier

réussite, succès, abondance, rapidité, enracinement, ancrage

Le sanglier vous connecte à la Terre. Sa visite incite à l’enracinement, à l’encrage, à la stabilité, à la concrétisation et à l’incarnation. Vous sentez-vous bien relier à la Terre mère ? Si vous avez du mal à entreprendre, démarrer une activité ou une création, vous pouvez faire appel à lui et il vous offrira l’abondance.

Oie

détermination, persévérance, couple, famille, foi, constance

L’oie vous pose des questions sur les notions d’engagements, de famille, de fidélité, de couple. Elle incite en premier lieu à être fidèle à soi même et à nos valeurs. Elle est direct et franche. Elle aide à voir en grand et arrêter les compromis ? Que veux-tu vraiment ? Alignes toi avec ton être profond.

Singe

rire, joie, expression, parole, communication, spontanéités

Le singe est là pour nous rappeler d’éviter de trop se prendre au sérieux. Il rappelle votre enfant intérieur. Il peut aussi vous inviter à faire preuve d’audace et à prendre des risques. La vie est un jeu où toutes les expériences sont les bienvenues. Il incite également à se laisser porter par le vent avec légèreté.

Papillon

enfance, beauté, fragilité, métamorphose, légèreté, immortalité

Le papillon connaît tous les secrets de la métamorphose et du changement. Il incite à l’isolement le temps d’une transformation profonde et intérieur. Il pointe l’importance de la patience dans un processus en cours. Il sera également là pour vous aider à déployer vos ailes dans le monde.

Dauphin

télépathie, joie, réceptivité, intuition, communication, enthousiasme, confiance

Le dauphin apparaît souvent pour une bonne nouvelle. Il enseigne la joie, le rire, l’enthousiasme. Il nous rappelle notre liberté et notre besoin de nous connecter à nos instincts profonds. Il peut mettre en évidence un côté trop superficiel en un besoin effréné de consommer et une trop grande importance aux biens matériels.

Renard

ruse, intelligence, négociation, malice, diplomatie, jeux

Le renard est d’une intelligence redoutable. Il est un véritable et fidèle compagnon de route. Il peut vous orienter, vous prévenir de certains pièges, c’est aussi un bon négociateur. Très observateur et curieux, il sait quand vous allez bien ou non. Il indique la direction qui vous correspond le mieux.

Éléphant

honneur, dignité, fidélité, mémoire, bon sens

L’éléphant évite les pas inutiles. Il mène les projets à leur but initial, avec assurance, sureté et fermeté. Il accompagne également les êtres qui ont des projets d’envergures, des projets politiques, humanitaires, sociaux… Il incarne la puissance et la fidélité.

Faucon

discernement, vision pure, prémonition, intuition, rêve, clarté, bonne nouvelle

Il annonce un nouvelle ou une prémonition. Il peut aussi être un compagnon de voyage chamanique en nous aidant à plonger dans notre inconscient, notre généalogie… Son regard perçant nous apprend à voir au-delà des apparences. Il révèle au grand jour les secrets et aide à suivre le chemin de la vérité.

Cygne

charisme, élégance, envol, grandeur, richesse

Le cygne nous apprend à regarder la beauté de la Terre ainsi que la beauté sous toutes ses formes. Il invite à l’extase, la plénitude et la méditation. Il prend le temps de regarder, d’observer tous les détails autour de lui.

Publier un commentaire

Ce site utilise Google Analytics. Cliquez-ici si vous souhaitez désactiver ce suivi, ici pour l'autoriser .